Fria : « Les jeunes de Fria ne voteront pas pour n’importe qui » dixit Alhassane Brouwal Bah

0

Après plusieurs reports, les élections communales auront enfin lieu le 4 février prochain. Comme partout en Guinée, les différents candidats s’activent sur le terrain pour amener les électeurs à voter pour eux. Leur principale cible est la jeunesse, et celle de la cité de l’alumine se sent plus que jamais concernée. C’est pourquoi elle est déterminée à ne voter pour un candidat qu’ à la base de son programme de société.

« Les candidats aux communales devront passer à la radio pour présenter leurs programmes de société parce que nous jeunes de Fria, ne voterons pour un candidat qu’à la base d’un programme de société vérifié, bien établi et porté à la connaissance de toute la population de la localité » a indiqué Alhassane Brouwal Bah étudiant en licence 2 des sciences juridiques et politique à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Plus loin, le jeune Blogueur et membre de la synergie des jeunes pour la gestion des déchets plastiques invite les candidats à raffermir le tissu social plutôt que de prioriser leur ambition personnelle.

 « Il ne s’agit pas de diviser les habitants pour des fins personnelles ou de dire: voilà je vous ai enseigné votez pour moi parce que je sais que parmi ces Candidats aux communales, il y a plusieurs enseignants qui ont jeté la craie et des médecins qui ont déserté pour des ambitions personnelles alors qu’ils n’ont aucune notion de base en gestion d’une commune » a-t-il ajouté.

« Que ça soit clair pour tous ces affamés à être maire de Fria.
N’est pas maire qui le veut  mais qui le peut » a conclu le jeune natif de la cité de l’alumine.

Espérons que ce message tombe dans les oreilles des candidats car les jeunes ne sont pas naïfs comme ils le pensent.

Djénabou Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here