C’est ce jeudi 18 janvier, aux environs de 12 heures que le complexe Josip Broz Tito, le plus grand établissement de Fria a reçu une forte délégation composée de plusieurs autorités préfectorales, communales, la Directrice en charge des ressources humaines de Rusal Friguia et son adjoint, le Directeur général de Vivo Energy et les membres de l’association des ressortissants et sympathisants de Fria (ARSYF).
Cette visite avait pour objectif de procéder à la remise officielle des clefs des latrines complètement rénovées par Vivo Energy en collaboration avec Arsyf, une chose qui manquait à cette école depuis plus de vingt ans.
Dans son allocution, la Directrice préfectorale de l’éducation a salué les efforts consentis par Vivo Energy, qui a d’ailleurs plusieurs fois investit dans le cadre socio-éducatif de la commune urbaine de Fria.
« Aujourd’hui, est un jour spécial pour moi, Arsyf et Vivo Energy ont fait la fierté de Fria ! Je les remercie infiniment pour l’engagement dans les domaines socio-éducatifs dans la commune urbaine de Fria. Durant une vingtaine d’années cette école était en manque de toilettes mais grâce à la fusion entre Arsyf et Vivo Energy, nous avons aujourd’hui ce que nous voulons. Alors merci une fois de plus » a déclaré Arabé Condé.
Du côté des donateurs, c’est le directeur Général de Vivo Energy Guinée qui a pris la parole . Il s’est réjoui du modeste geste de la société qu’il dirige à l’endroit de la population et a invité les bénéficiaires à entretenir ce bijou.
« C’est un grand plaisir pour moi aujourd’hui d’être parmi cette modeste population dans le cadre de la remise des clefs de vos toilettes. Si vous les garder soigneusement elles feront plusieurs années avec vous, c’est notre souhait le plus ardent » s’est félicité Ba Sékou.
Pour clore, le Directeur général de Vivo Energy a remercié son collaborateur Arsyf grâce auquel sa société investi pour le développement de Fria.
« Nous avons beaucoup fait pour Fria mais nous comptons faire beaucoup plus encore. Arsyf qui est notre collaborateur à Fria. Je remercie toutes les autorités présentes et je souhaite que notre collaboration aille de l’avant » a-t-il ajouté.
Le responsable de l’association des ressortissants et sympathisants de Fria n’a pas manqué de remercier le donateur qui n’est pas à son premier geste pour la cité de l’alumine.
« Au nom des membres de l’association, je remercie très sincèrement l’entreprise Vivo Energy Guinée qui, dans notre collaboration, a investi plus de 500 millions de francs guinéen dans le cadre socio-éducatif de Fria » a évoqué Thierno Bailo Baldé.
L’école bénéficiaire de ce don, le Collège-Lycée Josip Broz Tito regroupe en son sein 1828 élèves et 47 enseignants.
Mohamed kolya Bangoura pour friaguinee.net
Tel : 621 41 63 41