Dans un communiqué rendu public ce Mercredi 24 janvier 2018, le ministère en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a démenti les rumeurs selon lesquelles le syndicaliste Aboubacar Soumah a été radié de la fonction publique et délogé, avant de ménacer de prendre toutes les mésures contre tout enseignant qui suivrait le mot d’ordre de grève qui sera déclenché par celui qu’on qualifie de rebelle.
Friaguinee.net vous propose ci-dessous le contenu de ce communiqué:
« Suite aux allégations postées sur la toile faisant état de la radiation des effectifs de la fonction publique et du délogement du syndicaliste Aboubacar Soumah de son domicile sis à l’école publique château d’eau (Kaloum), le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation réfute en bloc ces allégations mensongères pour n’avoir jusqu’à l’heure pris aucune initiative de ce genre.
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation tient toutefois à informer les citoyens de la réception ce jeudi 18 janvier 2018 d’une déclaration d’exclusion de Aboubacar Soumah de l’USTG et du SLECG. Ces centrales syndicales demandent par la même occasion la prise des dispositions par le gouvernement pour la sécurisation des concessions scolaires et de la considération des décisions prises à l’encontre de Monsieur Aboubacar Soumah.
Enfin, le département informe de n’hésiter à aucun moment de prendre toutes les mesures administratives contre tout enseignant qui se prêtera à suivre le mot d’ordre d’une grève illégale déclenchée par un syndicaliste exclu ».
Les seuls interlocuteurs valables du département restent les centrales syndicales représentatives que sont l’USTG et le SLECG.
Djénabou Diallo