A jour j-5 des élections communales, la commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses démembrements s’activent sur le terrain.
A Fria, à en croire le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI), tout semble être au point pour le bon déroulement de ces élections.
« Je peux vous affirmer que nous sommes prêts parce que nous avons reçu le matériel de vote puisque les isoloirs, les bulletins, les enveloppes, les encres sont là. Nous avons même acheminé le matériel dans les différentes commissions électorales sous-préfectorales indépendantes (CESPI) et au niveau de la commune urbaine tout est entrain d’être conditionné » indique Alhassane Sylla.
Parlant des mesures sécuritaires, le président de la CEPI affirme que toutes les dispositions sont prises.
« A ce jour toutes les dispositions sont prises en matière de sécurité. J’ai échangé avec les agents de sécurité qui forment l’unité spéciale pour la sécurisation des élections locales qui est pilotée par le commandant de la gendarmerie pour que tout se passe dans les règles de l’art » ajoute-t-il.
Pour des élections apaisées dans la cité de l’alumine, Alhassane Sylla invite les acteurs impliqués à continuer sur le même élan de sensibilisation des militants afin d’éviter d’éventuelles provocations.
Hadiatou Barry
Tel: 622 28 31 01