Pour permettre aux différents candidats aux élections communales du 4 février 2018, d’afficher leurs projets de société, la radio privée Kania Zik fm de Kindia a créé une émission intitulée « Face à nous ».
C’est en plein émission hier vendredi, que le candidat de l’UFDG a fait irruption dans le studio pour dit-il avoir obligatoirement la parole.
Joint au téléphone par notre rédaction, un des animateurs de la dite émission est revenu sur les faits en ces termes :
« C’est pendant que Sékou Oumar Traoré, un membre de la cellule de communication du RPG Arc en Ciel était à l’antenne pour se justifier sur des propos ethnocentristes dont il est accusé, il en a profité pour parler de la mauvaise gestion des fonds alloués à la commune dirigée par la délégation spéciale de l’UFDG. Ce qui n’ a peut etre pas plu au Fodéya Bangoura, un candidat inscrit sur la liste de l’UFDG. Il est rentré dans le studio et nous a dit de le laisser passer à l’antenne pour répondre aux accusations de Sékou Oumar Traoré. Chose que nous avons réfusé parce qu’il n’était pas programmé. Il s’est irrité et nous a traité de tous les noms » a expliqué Mamadouba Sylla.
Le Directeur de la radio, Mamadou Falcao Keita et le membre de la cellule de communication du RPG ont chacun de son coté, porté une plainte contre Fodéya Bangoura pour menaces.
Nous y reviendrons!
Djénabou Diallo