En réponse aux propos de Mamadou Lamarana Diallo, chef du district de Banguigny centre publié dans un média en ligne où il l’accuse d’avoir giflé un membre de bureau de vote, le sous-préfet a apporté un démenti formel.
« J’ai lu un article dans lequel le chef du district de Banguigny centre m’accuse d’avoir giflé
un membre de bureau de vote dans le district de Tossokèrè. Je m’inscris en faux, le jour des élections je ne suis même pas allé à Tossokèrè. Si j’avais giflé quelqu’un, ça aurait eu des échos jusque dans la commune urbaine parce qu’à Banguigny les gens sont hostiles au pouvoir. Je dis haut et faire que je n’ai giflé personne » insiste Lancey Kourouma.
Pour le sous-préfet, son chef de district cherche à le nuire à cause des reformes qu’il a apportées à la localité depuis sa nomination.
« Depuis que je suis arrivé, j’ai bloqué leur mauvaise gestion, j’utilise les fonds alloués à bon escient. Le score que le parti au pouvoir a obtenu à Banguigny lors de ces élections communales est historique, c’est une première que le RPG obtienne 745 voix et 4 sièges. C’est pour tous ces actes qu’il me dénigre » ajoute-t-il.
A rappeler que c’est dans un article de presse publié le vendredi 9 février, que le chef de district Mamadou Lamarana Diallo a déclaré que les élections se sont bien déroulées à Banguigny, mais a déploré le comportement du sous-préfet qu’il accuse de s’être impliqué dans le processus électoral et d’avoir giflé un jeune dans un bureau de vote.
Interrogés par friaguinee.net, les autorités préfectorales et les responsables de la CEPI affirment n’avoir pas eu cette information.
Toutes nos tentatives de joindre Mamadou Lamarana Diallo sont restées vaines.
Affaire à suivre !
Friaguinee.net