Labé: Le procès du préfet renvoyé, des négociations en coulisses pour un accord à l’amiable

0

L’audience dans le procès qui oppose le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah à l’opérateur économique Mamadou Bhoye Diallo, qui était programmée pour la journée de ce mercredi 28 février 2018 devant le Tribunal de première instance (TPI) de Labé, a été renvoyée de seize jours par la cour.

Selon une source judiciaire contactée par Foutanews, ce nouveau report serait dû au non-paiement de la caution fixée à trois millions de francs guinéens lors de la brève audience du 14 février par la partie civile, les avocats auraient même demandé un temps supplémentaire pour trouver la somme exigée par la cour.

Le montant de la consignation avait été fixée lors de cette audience ainsi que l’ouverture proprement dite du procès pour ce mercredi. Mais comme on vient de le constater, il faudrait encore attendre pour connaître l’épilogue de cette bataille judiciaire.

Des négociations parallèles…

Des indiscrétions rapportent que des négociations entre les familiales des deux intéressés auraient été entreprises pour trouver une issue à l’amiable, sans l’intervention de la justice. Une information confirmée par un proche du plaignant qui promet de nous tenir au cours de l’évolution des discussions en cours.

Pour rappel, le préfet Elhadj Safioulaye Bah est poursuivi pour abus d’autorité, faux et usage de faux et injure publique par l’opérateur économique Mamadou Bhoye Diallo, un citoyen originaire de Garambè.

FOUTANEWS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here