Conakry : les femmes dénoncent l’impunité, l’injustice et la corruption

1

Ce mercredi 07mars 2018 les femmes ont effectués une marche pacifique contre l’impunité, l’injustice et la corruption.

Cette marche déferlante a pris départ à Hamdalaye pour le rond point de Bambeto(commune de Ratoma). Des femmes venant de tous les côtés branlaient des pancartes avec les slogans « sans justice pas de paix, halte à la tuerie de nos enfants, à bas l’impunité etc… » pour exprimer leur colère.

«On en a marre. Chaque fois qu’il y’a une manifestation, ce sont nos enfants qui en pâtissent. En tant que mère, je dis stop au gouvernement car ce sont eux les vrais coupables. On réclame justice pour nos morts pour qu’ils reposent en paix » s’est exprimé Diaraye Barry.

Plusieurs femmes leaders de l’opposition républicaine ont participé à la marche pour soutenir leurs consœurs dans leur revendication.

« Nous sommes là aujourd’hui pour exprimer notre ras le bol .Il faut qu’on mette fin à la tuerie de nos enfants. Nos martyres qui reposent au cimetière de Bambeto sont tous des jeunes de moins de 30 ans qui pourraient avoir un avenir radieux s’ils étaient vivants. Ces jeunes méritent une justice .Nous avons tous droit à la vie donc disons non à la violence juvénile Trop c’est trop » a déclaré hadja Halimatou Dalein Diallo épouse du chef de fil de l’opposition républicaine.

Dépuis l’arrivée du Président Alpha Condé au pouvoir, le nombre de victimes tués lors des manifestations s’élève à 90 morts.

 Fatoumata Diaraye Bah, correspondante à Conakry

Tel: 620 41 68 07

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here