Guinée: le président de GOHA se félicite de la journée sans commerce

0

Il y’a quelques jours, le groupe organisé des hommes d’affaires a appelé à deux journées sans commerce. L’organisation qui regroupe les opérateurs économiques de la Guinée et d’ailleurs entend protester contre l’insécurité, surtout les enlèvements dont sont victimes des membres du GOHA.
Il s’agit notamment d’El Hadj Abdourahamane Diallo, membre du Conseil des Sages et de Réconciliation du GOHA à Hamdallaye, dont on est sans nouvelles jusqu’à présent. Un autre cas est celui d’Aly Badara Diaby, vice -président de la section GOHA de Matoto, trouvé sans vie à bord de sa voiture, trois jours après sa disparition.
Mais à la journée, le Président Chérif Mohamed Abdallah, s’est réjoui du suivi du mot d’ordre non seulement à Conakry, mais aussi à l’intérieur du pays. c’est le cas notamment dans les préfecture de Coyah, Boké, Gaoual, Koundara, Téléimilé, Labé, Dalabé, Pita, Labé, Mamou, Kindia et d’autres localités. Selon le Président du GOHA, il tient ces informations des différents présidents des différentes sections de son organisation à travers le pays. A cette occasion, il a appelé ses membres à la vigilance et à rester mobiliser pour la suite de ces deux journées sans commerce.
Le GOHA, persuadé que ces événements compromettent la vie et les activités des opérateurs économiques, à maintes reprises attiré l’attention de l’Etat, garant de la sécurité des personnes et de leurs biens, pour que des mesures idoines soient prises. Malheureusement, ces appels sont restés vains.
Gohainfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here