Regroupant 15 pays de l’Afriaque de l’ouest, le championnat d’Afrique de boxe de la zone II a démarré ce mardi 27 mars 2018 en Guinée, dans la salle des sports du stade du 28 septembre.
Pour cette première journée, cinq combats étaient au programme avec les catégories différentes. La catégorie 65 kilos, c’est la Guinée qui a gagné contre le Niger, la catégorie 60 kilos, c’est le Sénégal qui a battu le Togo.
Concernant le 3e round en 69 kilos, c’est la Guinée qui passe devant le Nigeria. Et l’avant dernier combat de la soirée dans la catégorie de 75 kilos, c’est la Cote d’Ivoire qui est sortie victorieuse devant le Burkina Fasso.
Quant au dernier dans la catégorie 81 kilos, c’est la Cote d’Ivoire qui sort sa tête de l’eau. La Guinée est à sa première fois d’organiser ce championnat d’Afrique de boxe de la zone II.
Ce sont des boxeurs de la Guinée, Guinée Bissau, Mali, Sénégal, Cote d’Ivoire, Liberia, Sierra Léone, Niger, Nigeria, Cap Vert, Burkina Fasso, Benin, Togo, Ghana et Gambie qui s’affronteront jusqu’au 31 mars 2018.
Soriba Sankhon