« L’un des termes que nous allons aborder ces 2 jours est la problématique de l’insécurité alimentaire, parce qu’il y a des produits sur le marché qui sont bons , moyen bons et périmés ,mon constat est que nous avons beaucoup de produits périmés dans nos marchés. Cette table ronde nous permettra d’échanger ,de prendre des idées les donner aux ministères concernés dont celui du commerce ,de la santé et le gouvernement . Pour pouvoir travailler sur les idées, nous avons constaté qu’il y’a beaucoup d’eaux qui sont produites en Guinée qui ne sont pas dans la réglementation» explique Ousmane Keita président de l’union des consommateurs en Guinée.
Présent à la cérémonie, le ministre de l’industrie et des PME, invite le gouvernement à soutenir les actions de cette association.
«c’est une journée qui est mise en place par l’association nationale pour se concerter à fin d’affirmer c’est méthode de travail ,de sensibilisation ,le gouvernement est en droit et en devoir d’accompagner cette ONG pour protéger le marché national ,la production à fin de répondre aux besoins de nos populations et de la sous région» a déclaré Boubacar Barry.
Des thèmes sur l’insécurité alimentaire, la politique énergétique, la téléphonie et les médicaments de la rue seront débattus pendant deux jours au même endroit
Fatoumata Diaraye Bah