Situé au grand carrefour de Yéwolé à la station qui se trouve à quelques mètres de la gare routière, ce trou béant est un endroit très fréquenté par la quasi-totalité de la population locale.
Bien que de multiples voix se sont levées pour dénoncer cette situation peu reluisante, les autorités n’ont toujours pas mis sur pied un moyen pour fermer ce demi cimetière.
« Vraiment c’est un regret pour moi de voir ce trou depuis les élections. Les autorités de la préfecture ou bien les autorités régionales, n’ont pris aucune décision concernant ce trou, donc vraiment je regrette pour eux.Elles n’ont qu’à faire tout possible pour refermer ce trou, pour ne pas qu’on assiste à un accident mortel. Vous n’êtes pas sans savoir que les engins roulent n’importe comment, et c’est un autre danger aussi » a déclaré Nouhou Baldé est un citoyen du quartier Solia.
Les autorités de la place sont toujours aux aguets lorsqu’il s’agit de mouvements politiques et de décaisser de grosses sommes pour financer des campagnes.
La grosse question qui brûle toutes les lèvres est de savoir, s’il existe réellement des autorités soucieuses des problèmes qui assaillent leurs citoyens et à leur écoute.
Soriba Youla Sankhon
Tel : 620 99 14 78