Une mission de l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) est en séjour de travail dans la région administrative de Kankan. Arrivée à Kérouané le mardi, 03 avril 2018, première étape de cette tournée, la mission a eu une séance de travail avec les enseignants et les élèves de la commune urbaine dans le cadre de l’amélioration des relations testes et de contrôle pédagogique des apprentissages.
Selon le chef de mission, Karamoko Cissé, cette séance de travail va permettre au département en charge de l’éducation de toucher du doigt l’impact des grandes réformes engagées depuis l’année dernière dans le système éducatif guinéen. C’est pourquoi, dira-t-il, de la prestation des leçons en classes au contrôle des documents pédagogiques et administratifs, tout est passé au peigne fin et le constat généra a mis-parcourt est satisfaisant a indiqué la mission.
A préciser que dans toutes les écoles de la commune urbaine de Kérouané, le respect du nouveau calendrier scolaire tel que réaménagé après la crise qui a secoué le système éducatif est de rigueur.
Paul Kamano BCM