Conscientiser les jeunes du danger de l’immigration clandestine lors de la traversée de la méditerranée, faire des prières et bénédictions pour nos illustres disparus, demander pardon à notre créateur et implorer sa grâce pour qu’il donne à chaque guinéen la force de lutter contre l’ethnocentrisme, le régionalisme et le tribalisme afin de préserver la paix et la quiétude sociale dans notre pays, étaient les principaux objectifs de la grande cérémonie religieuse organisée par l’érudit Elhadj Mouctar Doumbouya à travers l’association Amine pour la paix et le développement.
Des milliers de fidèles musulmans venus des quatre coins du pays ont rallié le secteur Vidéria, à quelques kilomètres du centre-ville pour prier pour la paix et la prospérité en Guinée et le renforcement de la solidarité entre les différentes communautés.
Ce grand rendez-vous religieux a connu la présence de plusieurs autorités gouvernementales, préfectorales et communales.
Le médiateur de la République, Mohamed Said Fofana et Elhadj Sékhouna Soumah, le patriarche de la Basse Guinée, ont tous les deux salué l’initiative et invité les guinéens à cultiver l’amour et la paix entre eux.
Outre les prières et bénédictions, les fidèles ont assisté à une conférence, des sermons, la lecture du saint coran et l’inauguration d’une école franco-arabe, d’un centre de lecture du coran et d’une mosquée.
Djénabou Diallo
Tel : 628 28 67 44