Un rapport de synthèse a été mis à la disposition de la presse ce lundi 16 avril.
Ce rapport stipule que les travailleurs de la RTG Boulbinet ont adressé un courrier au ministre de la communication Rachid N’Diaye .
Dans ce courrier, ils demandent le départ de leur Directeur général et son staff qu’ils accusent de détruire l’atmosphère sociale entre les travailleurs et le fonctionnement dudit service.
« Constatant la détérioration du climat de travail au sein de la RTG Boulbinet, le bureau de la section syndicale a jugé utile d’attirer l’attention du bureau exécutif de la COSATREG, centrale syndicale à laquelle la majorité des travailleuses et travailleurs du Ministère de la communication est affiliée. C’est à ce titre qu’une assemblée générale des travailleurs a été initiée par l’exécutif de la COSATREG le lundi 26 mars. L’ordre du jour portait sur : l’instauration d’un climat serein de travail ; la mauvaise gestion des ressources humaines, financières et matérielles, s’agissant du 1er point les travailleurs ont dénoncé et déploré l’attitude du directeur de la RTG Boulbinet pour avoir favorisé le désordre institutionnel au sein de la RTG Boulbinet qui a amené la crise de confiance entre le personnel, la direction et le staff de commandement »
Une manifestation était prévue par les travailleurs, mais le ministre leur a demandé de sursoir à cette manifestation tout en promettant d’exposer leur problème au prochain conseil des ministres.
Fatoumata Diaraye Bah
Tel : 620 41 68 07