Labé: un boucher arrêté pour avoir violé une mesure de la mairie!

0

Sur ordre du président de la délégation spéciale, les agents de la police communale ont procédé à l’arrestation d’un boucher ce mercredi 18 avril 2018.

Ce dernier est accusé d’avoir violé une mesure prise par la mairie en vendant le kilogramme de viande à 35.000fg tandis que la convention entre les bouchers et la mairie stipule qu’un kilogramme de viande doit être vendu à 30.000 fg à Labé jusqu’à nouvel ordre.

Interpellé sur les motifs de cette arrestation, le président de la délégation spéciale est catégorique.

«  Le kiosque numéro 17 de la boucherie a été fermé, le propriétaire a été arrêté pour flagrant délit. Il a été arrêté en train de vendre le kg à 35 mille fg. Le kiosque est fermé jusqu’à nouvel ordre parce que j’avais prévenu. Tous les bouchers le savent qu’on avait convenu que le kg est vendu à 30 mille fg. Et si le prix doit être revu à la hausse, ça fera l’objet d’une autre convention. Il n’est pas acceptable qu’on conclu quelque chose, après, eux ils font autre chose. Donc toute personne qui viole cette mesure, je vais fermer son kiosque, et je vais le mettre aux arrêts. Est c’est ce que j’ai mis en application hier, suite à de nombreuses plaintes des citoyens. » a déclaré Elhadj Cellou Daka Diallo.

C’est devenu une habitude que chaque individu fixe le prix de sa marchandise comme il le veut et ce, à cause de l’inexistence de service de contrôle et de régulation des prix.

Fatoumata Diallo, correspondante à Labé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here