Fria : Joseph Niankoye « intronisé » !

1

Après avoir assuré l’intérim pendant plusieurs mois, Joseph Niankoye a officiellement pris la tête de la communauté forestière de Fria ce samedi 21 avril 2018.

C’est dans une ambiance festive, teintée de couleurs de chants et danses au rythme de la Guinée forestière, que la cérémonie d’intronisation s’est tenue sur l’esplanade de la mairie.

En présence des autorités de la ville, le nouveau président a remercié la communauté forestière fortement mobilisée, pour la confiance portée en sa personne avant de prendre l’engagement d’œuvrer pour le bien de tous.

« Je vous remercie d’être venus à cette cérémonie, en ce jour de gloire et de bonheur, mes pensées vont vers mes parents et tous ceux qui de près et de loin m’ont guidé pour m’introduire dans l’esprit de responsabilité. C’est le moment de remercier tous ceux qui m’ont porté à la tête de cette organisation. Les boubous sont des guerriers de la tradition, nous sommes en  face du combat et aujourd’hui je m’engage aux yeux de la foret, à me mettre devant le combat et le continuer » a déclaré Joseph Niankoye.

Cette grandiose cérémonie a connu la présence  de plusieurs personnalités notamment le ministre du commerce, le gouverneur de la région administrative de Boké et le président de l’union nationale des forestiers de Guinée.

Ils ont tous invité les membres du nouveau bureau de faire de la sensibilisation de la jeunesse, sa principale mission en vue de sauvegarder la paix et la quiétude sociale.

« Avec l’effritement des valeurs, la jeunesse est un peu désorientée, vous voyez des barricades partout, on brûle les pneus, tout ça c’est parce que la jeunesse manque de repère. Alors les personnes que nous intronisons ont une mission de paix, ils doivent s’investir dans la sensibilisation, le conseil et l’orientation de la jeunesse » a souligné Siba Lohalamou, le gouverneur de la région de Boké.

Après la mairie, les invités se sont rendus au domicile du désormais président de l’union forestière de Fria où de copieux repas les attendaient.

Djénabou Diallo

Tel : 628 28 67 44

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here