Ces derniers temps, les cas de kidnapping sont devenus récurrents en Guinée. La ville carrefour en a connu trois cas la semaine écoulée.
Fatoumata Sow, une marchande qui revenait de Conakry explique avoir pris un taxi à Sonfonia pour la gare routière de Kabelen d’où elle devait s’embarquer. Dans ce taxi, une personne voilée était assise devant, un autre homme assis derrière. C’est de là qu’elle a perdu conscience, pour se réveiller la soirée dans une cour d’où les locateurs parlaient en anglais et plusieurs autres personnes kidnappées s’y trouvaient.
« J’ai vu des bras, des seins et des jambes des humains coupés et qui saignent avant de m’enfuir pour me retrouver une heure de temps après à Dubréka » a-t-elle témoigné.
Une élève du collège de Tamagaly, dans la sous-préfecture de Konkouré, a après les cours, signalé un chauffeur pour la faire descendre à 5 km, qui a fini par partir avec elle pour 24 heures, le temps pour elle de s’échapper.
Mamadou Saliou Diallo qui vient de faire signe de vie, kidnappé à Mamou, ce jeune indique à ses proches, qu’il est détenu à Coyah et les ravisseurs demandent 15 millons de francs guinéens pour sa libération.
La plupart des personnes kidnappées sont retrouvées dans une préfecture de la Basse-Guinée, précisément dans les villes proches de Conakry.
Hawa Camara pour Friaguinee.net