Boffa : fin du pèlerinage chrétien

0

Plus de 25.000 pèlerins venus des quatre régions naturelles de la Guinée et de certains pays limitrophes, ont pris part au pèlerinage de cette année, placée sur le thème « Soyons témoin de Jésus Christ en acte et en vérité ».

C’est ce dimanche 6 mai que le pèlerinage a pris fin après quatre jours d’intenses prières en faveur de la paix et de la cohésion sociale.

« L’amour et la fraternité doivent être mis en pratique pour être imitateur de Jésus christ son fils bien aimé. Pendant notre pèlerinage 2018 à Boffa nous avons voulu que prières et méditations portent sur témoignages que nous rendons chaque jours à Jésus-Christ deviennent une vérité. Après ce pèlerinage on doit soutenir des efforts des uns et des autres, particulièrement les efforts pour le développement, la paix, la réconciliation nationale et l’éducation des jeunes » a expliqué Monseigneur Vincent Koulibaly, archevêque de Conakry.

Comme d’habitude, les pèlerins et les habitants de Boffa, ont conjugué le même verbe et se sont donnés rendez-vous pour l’année prochaine.

 

Younoussa Sylla pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here