Après sa grève réussie du mois de février dernier, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, dirigé par Aboubacar Soumah, menace de déclencher une nouvelle grève la semaine prochaine à cause dit-on, de l’ingérence de certains membres du gouvernement dans les affaires syndicales.
Le SLECG a fait sa menace à travers une déclaration que nous vous proposons ci-dessous :
Camarade Salut !
Le Bureau Exécutif National du SLECG informe l’ensemble des Enseignantes, Enseignants et Enseignants Chercheurs de l’ingérence notoire du gouvernement à travers Albert Damantang Camara qui dans les coulisses finance le groupuscule dissident de l’ancien Bureau dirigé par Souleymane Sy Savané et compagnie pour la tenue d’un autre congrès le 16 Mai 2018 dans le but de saboter le couloir de négociation déjà ouvert avec le gouvernement et de faire des Enseignants de Guinée des éternels pauvres.
Par ailleurs le Bureau Exécutif National du SLECG prend acte de cette attitude qui vise à mettre en cause le protocole d’accord signé le 13 Mars 2018 entre le SLECG et le Gouvernement.
Par la même occasion le Bureau Exécutif National du SLECG prend en témoin l’opinion publique nationale et internationale contre les agissements du gouvernement soutenus par Albert Damantang Camara et demande aux Enseignantes, Enseignants et Enseignants Chercheurs de se tenir prêts pour une nouvelle Grève Générale sur toute L’étendue du Territoire National à compter de la semaine prochaine.
Ensemble nous vaincrons !
Je viens de lire l’article sur la menace de grêve du SLEG. J’ai constaté qu’il n’y a aucune signature ( on ne sait pas qui l’a écrit). Cela est pourtant prohibé en journalisme. Avez-vous des explications à me fournir ?