Le corps d’un garçon de 13 ans a été retrouvé ce lundi 14 mai 2018, dans les eaux du fleuve Konkouré, situé à la périphérie entre Fria et Dubréka.
Selon le témoin oculaire, le drame s’est produit dimanche soir.
« Le dimanche Mohamed Lamine et moi on s’est vu au plateau vers 16h, comme je devais aller au fleuve, il m’a dit qu’il veut aller avec moi. Arrivé au bord du fleuve, j’avais mal au ventre, je lui ai dit de m’attendre je vais aller me mettre à l’aise, j’ai insisté en lui disant de ne pas plonger dans l’eau, d’attendre mon retour. Pour me dissuader, il m’a dit laisse moi ton téléphone, je vais prendre des photos. Après plus de 15 mn, je suis revenu mais je n’ai pas vu le petit, j’ai vu le sac que j’ai ouvert, j’ai vu ses habits et mon téléphone dans le sac, j’ai compris qu’il a plongé, j’ai donc décidé d’attendre qu’il remonte, j’ai attendu jusqu’à 20 h, je suis remonté informer la famille. Le lundi matin, nous sommes venus à sa recherche et on l’a retrouvé » a expliqué Bafodé.
Réagissant à ce drame, Commandant Mamadou Saliou Sow de la gendarmerie territoriale a invité les parents à plus de vigilance et a promis de prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser les plages pendant les week-end et les jours de fête car dit-il, ces lieux sont devenus des endroits propices à la débauche.
Le défunt Mohamed Lamine Soumah, élève en classe de 7ème année, vivait chez son oncle Naby Bangoura qui vit sous le choc d’avoir perdu un enfant qu’on lui a confié.
Djénabou Diallo
Tel : 628 28 67 44