Guinée : le SLECG reporte la grève !

0

 Le mot d’ordre lancé par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée pour ce samedi 26 mai vient d’étre suspendu.

L’annonce a été faite à son siège à Donka après une concertation avec Tibou Camara, envoyé spécial du nouveau premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Cependant, si rien n’est fait durant la période de vacances, le SLECG n’exclut pas de déclencher une nouvelle grève à l’ouverture des classes.

Ci-dessous la déclaration du SLECG

Conakry le 25 Mai 2018

Le Bureau Exécutif National du SLECG suite à l’Assemblée Générale ténue ce jour 25 Mai 2018 décide après analyse de la situation sociale du pays et suite aux différentes doléances exprimées par: le Grand Imam de la mosquée Fayçal,1er Imam de Guinée, les Élèves et Parents d’Élèves, Du mois Saint de Ramadan, Du Ministre Conseiller Spécial du Président de la République Tibou Kamara porteur d’un message du 1er Ministre qui s’engage à renouer le dialogue social dans le but de trouver une solution aux revendications sociales, de suspendre le mot d’ordre de grève sur toute l’étendue du territoire national à compter du Vendredi 25 Mai 2018 jusqu’à l’ouverture de l’année scolaire 2018-2019 si nos revendications ne sont pas satisfaites.

Vive l’école Guinéenne

Vive les Enseignantes et Enseignants

Vive la Paix

Vive le SLECG

Vive le Général Soumah

Ensemble nous vaincrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here