L’acte s’est produit le mercredi 23 mai aux environs de 22 h à Bantara Sountou, district de Bassambaya,sous-préfecture de Dounet, située à 30 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Kadiatou Barry a reçu des tirs de balles qui étaient destinés à sa mère.
Thierno Amadou, l’amant de la mère de la victime voulait mettre fin à la vie de sa concubine qui est mariée, mère de 8 enfants et grand-mère de plusieurs petits enfants.
Selon des témoins, c’est après avoir vécu plusieurs années de concubinage avec Thierno Amadou que les enfants de Fatoumata Barry ont réussi à ramener leur mère dans son foyer. Ce qui n’ a pas été du gout de ce dernier qui a voulu se venger.
Le fils de Fatoumata Barry affirme que sa mère a été envoutée par le jeune Thierno Amadou.
« Ma mère vit avec ce jeune depuis 2016, nous avons tout fait pour les séparer. J’ai plusieurs fois dis au jeune de quitter derrière ma maman mais il refuse toujours. Même les agents de la gendarmerie de Dounet les ont fait signer des engagements qu’il n’a pas respecté » a expliqué Mamadou Barry.
Alitée à l’hôpital régional de Mamou, la victime dit avoir reçu les balles lorsque son frère a poussé le fusil de Thierno Amadou pour l’empêcher de tirer sur sa mère. Elle a été touchée au pied droit.
L’auteur de l’acte lui, séjourne dans les locaux de la brigade anti criminalité de Mamou.
Hawa Camara