Célébrée le 26ème jour du mois de Ramadan, la nuit du destin ou Laylatoul Ghadr, symbolise la révélation du coran au prophète Mouhammad (PSL).
A Fria, la communauté musulmane a, à l’instar de ses coreligionnaires de la Guinée, célébré hier lundi 12 juin 2018, cette nuit par des prières et des séances de récitations du Saint Coran.
Des fidèles de tout âge ont massivement rallié les différentes mosquées de la ville pour s’acquitter de leurs devoirs religieux.
A la mosquée centrale, c’est le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées qui a présidé la cérémonie en présence des représentants de la ligue islamique préfectorale.
Dans son sermon, l’Imam de la mosquée centrale est revenu sur l’importance de Laylatoul Ghadr avant d’inviter les fidèles musulmans à prendre la prière au sérieux notamment celle des dix derniers jours du mois de Ramadan.
Un fidèle rencontré à la mosquée Zawiya du quartier Alphayaya, s’est réjoui d’etre en vie et a émis ses souhaits.
« Je remercie Dieu de m’avoir gardé en vie qui m’a permis de célébrer cette autre nuit de Lailatoul Ghadr. Je souhaite que nous finissions ce mois Saint dans de meilleures conditions, que Dieu nous permette de vivre en bonne santé et dans la paix du cœur afin de pouvoir célébrer plusieurs autres nuits du destin » a invoqué Thierno Mamoudou Diallo.
Ce sont au total 32 mosquées qui ont consacré la nuit dernière à des prières et cantiques, dans le but d’obtenir l’expiation des pechés et les bénédictions de la nuit tant recherchée qui se trouverait dans la dernière ligne droite du mois de Ramadan.
Djénabou Diallo
Tel : 628 28 67 44