Fria : 1905 candidats dont 902 filles affrontent l’examen de fin d’études élémentaires

0

Les élèves de la sixième année ont démarré ce mercredi 20 juin 2018, l’examen de fin d’études élémentaires sur toute l’étendue du territoire guinéen.

A Fria, c’est sous  le regard vigilant du l’Inspecteur régional de l’éducation de Boké, que la Directrice préfectorale de l’éducation a procédé au lancement de la première épreuve au complexe Josip Broz Tito.

Avant d’aborder la première épreuve, l’inspecteur régional de l’éducation de Boké a rappelé les dispositions prises pour le bon déroulement des examens de cette année.

« Comme le vous savez, le slogan est tolérance zéro vers l’excellence, nous ne voulons pas 100℅ mais nous voulons des élèves de qualité qui peuvent vraiment représenter notre région partout. C’est pourquoi nous ne voulons aucun dérapage au niveau des surveillants parce que dès qu’il y a fraude, non seulement tu es éliminé et il y aura la poursuite judiciaire. Je souhaite bonne chance a tous » a déclaré Moriba Sidibé.

Le délégué national, s’est dit impressionnée par la qualité de l’organisation mise en place par les autorités en charge de l’éducation à Fria

« Je suis très content de la Direction préfectorale de l’éducation de Fria, vraiment les examens sont bien organisés ici, je souhaite que ça continue ainsi jusqu’à la dernière épreuve » a affirmé Adama Condé.

A la fin de la première journée, les candidats ont déclaré que les sujets étaient à leur niveau et promettent d’avoir une conduite irreprochable jusqu’à la fin de l’examen, prévu le vendredi 22 juin 2018.

Ils sont au total 1905 candidats dont 902 filles qui affrontent cet examen en enseignement général et franco-arabe

Les 1905 candidats sont répartis dans 09 centres sous les yeux de 112 surveillants, 09 agents de santé et 09 agents de sécurité.

Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net

Tel : 620 05 05 47

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here