Le baccalauréat unique session 2018 a démarré sur toute l’étendue du territoire nationale ce mercredi 27 juin 2018.
A kindia, c’est au lycée 28 Septembre que le préfet a procédé au lancement de la première épreuve, en compagnie du Directeur de Cabinet de la préfecture.
Le préfet s’est félicité de l’organisation mise en place pour le déroulement de cet examen.
« Nous avons constaté que les conditions sont bien réunies pour que les enfants puissent faire l’examen dans la quiétude, dans la sérénité. Nous sommes rassurés qu’il n’y aura pas de problème parce que lors des deux derniers examens, nous n’avons enregistré aucun problème. C’est le même souhait que nous allons formuler pour qu’ à kindia tous se passe très bien et qu’à l’issu de tous ces examens, Kindia puisse avoir des meilleurs résultats au rendez-vous de la proclamation » a souhaité N’Fansoumane Touré.
Le membre du jury national a pour sa part, rappelé aux candidats que la tolérance zéro est toujours d’actualité.
«Ce sont les memes consignes qu’on donne chaque année, c’est de conférer à nos examens la crédibilité, le sérieux, la tolérance zéro. Il a été demandé à l’ensemble des surveillants et aux DPE de faire en sorte que la fraude soit empêchée dans les centres d’examen, qu’il n y ait pas d’envahissement des centres , que les épreuves se déroulent dans l’intervalle de temps donné » a déclaré Alsény Camara.
4399 candidats dont 1688 filles vont pendant quatre jours, affronter le baccalauréat toutes options confondues, dans la préfecture de Kindia.
Mariama Sylla pour friaguinee.net