Les forces sociales ont tenu une réunion ce jeudi 5 juillet 2018. Lors de cette rencontre, elles se sont réjouies du respect de leur mot d’ordre de journée ville morte par les citoyens.
Elles ont mis l’occasion à profit pour dresser le bilan de la première journée qui d’ailleurs était émaillée de violence.
Le porte-parole des forces sociales renouvelle leur appel et invite le peuple de guinée à plus d’engagement et de détermination jusqu’au bout.
« Sur la base des informations collectées depuis le début de la journée, de nos délégués régionaux, préfectoraux et communaux, le mot d’ordre a été globalement suivi dans les 5 communes de Conakry et dans la plupart des villes de l’intérieur du pays. Face à ce bilan réjouissant, les forces sociales de guinée renouvellent leur appel aux vaillants peuple de guinée à plus d’engagement et de détermination jusqu’á ce que le prix du carburant soit ramené à 8000fg » indique Ibrahima Diallo.
Plus loin, les forces sociales préviennent qu’elles ne comptent pas baisser les bras. C’est pourquoi d’ailleurs, si le prix initial du litre à la pompe ne revient pas d’ici le 10 de ce mois, elles feront appel à une grande manifestation sur toute l’étendue du territoire nationale.
« Les forces sociales de Guinée travaillent sans relâche à l’organisation d’une grande manifestation sociale le mardi 10 juillet 2018 dans tout le pays » préviennent-elles
De nombreuses arrestations sont survenues lors de la première journée. Chose que les forces sociales déplorent. Elles demandent la libération immédiate et sans conditions des personnes mises aux arrêts.
Fatoumata Diaraye Bah pour Friaguinee.net
Tel : 620 41 68 07