Les forces sociales et les leaders syndicaux ont tenu une reunion à la bourse de travail ce jeudi 12 juillet 2018.
Aucours de cette réunion, ils ont decidé de faire front commun face au gouvernement.
La rencontre a permis d’harmoniser les positions et de mettre en place un cadre concerté de mouvement en vue de faire fléchir le gouvernement pour demander plus de justice et d’équité en plus de l’augmentation du prix des produits pétroliers qui vont au délà .
sur ce ,le sécrétaire général adjoint de la CNTG Mamadou Mansaré invite tous les travailleurs et forces sociales à une assemblée ce vendredi 13 juillet pour établir les prochaines demarches à suivre.
<<Cette assemblée vera la participation de toutes les organisations des forces vives representées par leurs premiers responsables pour faire passer le message du peuple. Il faut que ce gouvernement entende les voix du peuple .A défaut , nous sommes prêts à partir du mardi 17 juillet, à mettre en place la dynamique de la marche verte qui va être une très grande organisation de l’ensemble des classes populaires de guinée >> déclare-t-il.
Algassimou Bah, representant des forces sociales, salue cette idée de conjuguer le même verbe avec les leaders syndicaux.
<< Si le gouvernement veut entendre le cri de coeur de la population, nous sommes à son écoute. Si tel n’est pas le cas, nous allons appliquer les droits que nous confère la constitution. Ce qu’il faut saluer aujourd’hui , c’est le fait que les syndicats et les forces sociales reunis au sein d’une même organisation qui desormais portent la voix du peuple et qui décident donc d’aller jusqu’au bout soient une unité d’action syndicale et sociale qui vont se mette dans une coordination pour lutter contre l’injustice sociale>> ajoute-t-il.
L’objectif recherché à travers cette union est de faire en sorte que la mal gouvernance , l’impunité et l’injustice ne soient une réalité en guinée.
Fatoumata Diaraye Bah pour friaguinee.net
Tel: 620 41 68 07