Depuis la composition du tout nouveau gouvernement dirigé par Kassory Fofana, nombreux sont les citoyens de la cité de l’alumine qui ont des avis divergents.
Dans les bars café et autour du thé, les débats sont très houleux.
Selon un ancien agent de sécurité qui préfère garder l’anonymat, la nomination de Kassory Fofana à la primature était un espoir sur le papier, mais se dit déçu de voir le contraire sur le terrain.
« Je suis vraiment déçu de l’actuel gouvernement. Je pensais que c’était l’espoir du peuple mais tel n’est pas le cas sur le terrain, ils sont venus empirer nos problèmes. Voyons le prix du carburant à la pompe, le transport actuel est incroyable, c’est pas du tout acceptable » déplore-t-il.
Contrairement à cet agent, ceux qui soutient le clan du gouvernement estiment que les problèmes actuels des guinéens ne sont pas engendrés par le gouvernement de Kassory Fofana.
« Moi je n’accuse pas le gouvernement de Kassory Fofana parce que depuis le premier régime les problèmes de la Guinée ne font que s’agrandir de jour en jour. Quant au prix du carburant, n’oubliez pas que l’État enregistrait des pertes énormes chaque mois. Lors d’une conférence de presse, le premier ministre avait tout souligné donc ne regardez pas seulement d’un côté il faut voir les deux côtés et faire tir au sort c’est très important » explique Keita Mory, mécanicien auto.
Revenir à 8000 fg pour le prix du litre du carburant à la pompe, va dans l’intérêt de la population qui estime que seule la corruption est à la base des pertes énormes dont le gouvernement Kassory fait cas dans ces sorties médiatiques.
Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net
Tel : 620 05 05 47