L’acte s’est passé à Nongo dans la commune de Ratoma.
Mabinty Baldé, infirmière de son état a échappé de justesse à la mort à cause de son amour pour un Libanais qui comptait l’épouser au mois de Septembre prochain. Ce qui n’a visiblement pas plu à l’ex femme de ce dernier qui a fait irruption au domicile de Mabinty en compagnie de quatre personnes dont deux hommes.
Sur les circonstances de l’attaque, Mabinty Baldé explique:
« Ils sont venus au nombre de 5 nous surprendre à la maison. Je revenais de la douche avec une serviette. Dès que je suis sortie, la dame m’a dit c’est toi qui suit mon mari ? J’ai dit de qui tu parles, elle s’est jetée sur moi, les autres aussi se sont jetés sur moi, ils ont commencé à me frapper, elle a fait sortir des lames et m’a déchiré le corps avec, j’ai dit à ma jeune sœur d’appeler au secours, mais puisqu’il n’y avait personne dans la cour, elle a mis du temps. J’ai pris mon courage, je les ai poursuivi jusqu’au carrefour en criant, les gens ont mis mains sur la dame, on l’a envoyé au commissariat de Nongo. Elle voulait me tuer, s’il n’y avait personne, elle allait me tuer et j’allais perdre, ils ont déchiré mon corps… » se lamente-t-elle en sanglots.
La dame incriminée a été transférée dans un endroit inconnu à cause de la tension qui montait au sein du commissariat de Nongo.
Affaire à suivre !
Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net