Guinée : l’armée se dote d’équipements de défense et de sécurité

0

Au lendemain de la sortie de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, accusant le chef de l’Etat d’avoir importé des armes pour empêcher les manifestations de rue, Aladji Cellou le Directeur de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA) a fait une publication sur sa page facebook pour mettre les points sur les i.

« Tout bon pays a droit d’avoir des armes de la dernière génération pour assurer l’intégrité territoriale.

Dans le cadre des réformes engagées depuis 2011, un vaste programme de modernisation des Forces de défense et de sécurité est en cours de réalisation.

Progressivement, avec les moyens de l’État et l’appui des partenaires de la Guinée, des matériels de dernière génération, adaptés aux exigences de la politique guinéenne en matière de défense et de sécurité, sont régulièrement mis à la disposition des différentes unités. Cette montée en puissance des Forces de défense et de sécurité permet à la Guinée de jouer pleinement son rôle dans la lutte globale contre les menaces de toutes sortes auxquelles bien de nations à travers le monde sont confrontées ces dernières années.

La modernisation des Forces de défense et de sécurité, comme le suggère la Loi de programmation militaire votée à l’unanimité par l’Assemblée nationale et promulguée par le président de la république, se poursuit à un rythme soutenu au bénéfice exclusif de la Guinée » a-t- il écrit

Nènè Aissatou Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here