A l’issu d’une rencontre tenue hier mercrdi auQG de l’UFDG pour éviter la marche de ce jeudi 9 juillet 2018, le pouvoir, la mouvance présidentielle et l’opposition ont décidé :
-De concéder à l’opposition la désignation des présidents des conseils des quartiers et districts dans les 22 quartiers et districts réclamés par l’opposition ;
-La désignation des maires des communes rurales de Ouendé, Kénéma, Bignamou, Thiasso, Thindoye, Manfara et Bissikirima et, du maire de la commune urbaine de Kindia également à l’opposition ;
-La désignation du maire de la commune urbaine de Dubréka a été concédée à la mouvance présidentielle ;
– Les exécutifs des quarte autres communes urbaines litigieuses restantes (à savoir Matoto, Matam, Ratoma et Dixinn) seront élus conformément aux dispositions légales.
-L’assistance financière aux victimes :
La délégation gouvernementale a informé l’opposition de l’existence dans la loi des finances 2018 des crédits destinés à cette assistance. Les deux parties ont convenu de diligenter la mise en œuvre de cette assistance.
– La libération des prisonniers :
La délégation gouvernementale a pris acte des préoccupations exprimées par l’opposition par rapport à la libération de ses militants et responsables arrêtés lors de la crise postélectorale et à promis de rechercher une issue diligente à cette situation.
Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net