Initié par les responsables du centre d’autonomisation et de promotion des femmes et filles de Fria avec l’appui matériel technique de l’ONG Childfund Guinée, les apprenantes du CAPF ont, dans le cadre du volet « implication communautaire » du projet d’appui à l’amélioration de leurs conditions d’apprentissage, procédé ce samedi 1er Septembre 2018 à la deuxième journée d’assainissement de certains quartiers de la ville de Fria.
Ce sont des dizaines de filles, munies de balais, de râteaux, de pelles et de brouettes qui ont pris d’assaut le quartier Katourou 2.
Dans une ambiance festive, elles ont curé tous les caniveaux situés du long de l’école primaire Katourou 2 au carrefour Alphayaya, près de la première mosquée du quartier.
Très satisfait du geste magnanime de ces apprenantes, le président du conseil du quartier les a félicitées et encouragées.
Le Directeur du CAPF, a précisé que les journées d’assainissement instituées par le gouvernement guinéen, ne passeront inaperçues à Fria car dit-il, les apprenantes du centre sont engagées à s’impliquer dans le processus de développement de leur communauté.
Djénabou Batco Diallo