Guinée : des élèves s’opposent au boycottage de la rentrée scolaire (déclaration)

0

L’association scolaire et estudiantine de Guinée a dans un communiqué rendu public, s’est dit profondément préoccupée par le blocage des négociations entre le gouvernement et le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et la tournure que prend cette situation.

Elle dit prendre acte de la dernière sortie menaçante du SLECG et des déclarations du premier ministre avant de rappeler que la dernière grève que l’école a connu a laissé une séquelle indélébile sur le secteur.

A cet effet, l’association demande humblement au gouvernement de garantir aux élèves, une entrée scolaire sécurisée le 3 octobre 2018.

Elle se dit favorable à l’amélioration des conditions de vie des enseignants mais s’oppose cependant à tout boycotte de la rentrée scolaire au nom d’une revendication pécuniaire car dit-elle, l’avenir de la jeunesse guinéenne est au-dessus de tout.

L’association scolaire et estudiantine invite les deux parties à la compréhension pour éviter le pire à la Guinée, les parents d’élèves à continuer de préparer la rentrée et aux élèves de rester calme.

Pour finir, l’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée A-SEG se  réserve le droit d’user de ses prérogatives constitutionnelles si obstacle était fait à l’ouverture des classes, en violation flagrante du droit inaliénable à l’éducation.

Ci-dessous la copie de la déclaration

Déclaration ASE-g

Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here