« Faire la différence », c’est le nom du service d’alerte téléphonique lancé ce vendredi par le bureau de l’inspection général de l’USAID et le gouvernement guinéen.
Ce service aura pour principale mission de permettre d’avoir des informations permettant de démasquer les personnes qui volent ou fasifient les produits antipaludéens que les Etats-Unis offrent à la Guinée.
Dans sa prise de parole, le représentant pays de l’USAID a déclaré que la campagne vise à inciter les citoyesns à s’impliquer dans la protection des programmes antipaludiens car dit-il, les médicaments volés, contrefaits ou revendus sont des problèmes graves qui peuvent entraîner des lacunes dans le traitement médical de la population, ce qui peut conduire à une morbidité, voire un nombre important de décès .
Présidant cette cérémonie, le ministre de la santé a souligné que le paludisme représente l’une des causes d’hospitalisation en Guinée avant de soutenir que cette campagne est un moyen de renforcer les stratégies de lutte contre le paludisme.
A partir de ce jour, le numéro vert 8135 est mis à la disposition de la population pour dénoncer les voleurs, les falsificateurs et les vendeurs de produits antipaludéens.
Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net