Fria : les maires des communes rurales de Baguinet et Banguigny sont connus

0

Comme annoncé par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le processus d’installation des conseillers communaux a effectivement démarré ce samedi 6 octobre 2018 à Fria.

Deux communes rurales sur trois, ont procédé à l’élection de leurs maires aujourd’hui. Ce sont Baguinet et Banguigny où l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a remporté non seulement l’élection des maires, mais aussi des vices maires.

A Banguigny c’est Ibrahima Sory Barry qui est élu maire, à ses côtés, il y aura Yéro Oury Diallo comme 1er vice maire, Mamadou Saliou Diallo lui, est le 2ème vice maire.

Dans la commune rurale de Baguinet, Seydouba Camara a remporté la victoire. Un seul vice maire est élu, il s’agit de Oumar Diallo.

Contrairement à ces deux, les conseillers de la commune rurale de Tormèlin n’ont pas élu leur maire ce samedi pour dit-on, une incompréhension dans le choix de celui qui va  gérer la mairie pour les cinq prochaines années.

Au centre-ville, les conseillers ont plutôt suivi une formation sur la manière dont les conseillers communaux doivent etre élus. Selon le superviseur de cette installation, c’est demain dimanche que le nom du maire de la commune urbaine de Fria sera connu de tous.

Djénabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here