Fria/ARSYF: le Stade Minier remporte le trophée Balla Condé  

0

Pour le compte de la finale du tournoi ARSYF doté du trophée Balla Condé, le FC Mamya  reçu son homologue du Stade Minier ce samedi 03 novembre 2018 au stade Konko Sylla .

A l’entame de la rencontre après le coup d’envoi exécuté par Mr Balla Condé dont le tournoi est organisé à son honneur, les deux formations  étaient toutes engagées à marquer le premier but.

La première période  à l’avantage du Stade Minier,  ne lui a pas été profitable avec des actions non concrétisées.

Au terme des 45 minutes, l’arbitre Mamady Kouyaté  a renvoyé les deux formations dans les vestiaires sur le score de zéro but partout.

De retour pour la deuxième explication le Mamya FC n’ayant pas dit son dernier mot, a renversé la vapeur en pressant le pied sur l’accélérateur, mais les deux formations ont eu du mal à   se départager.

Au terme des 90 minutes les deux formations se sont séparées sur un score vierge.

A l’issu des tirs aux buts, le Stade Minier a remporté  le trophée Balla Condé par 5 TIRS réussis contre 4.

Au cours de la rencontre, Mamady Kouyaté a distribué quatre cartons jaunes.

Présent à cette finale dont le trophée porte son nom, Balla Condé s’est dit ému et satisfait de voir ce trophée porté son nom, avant de féliciter ARSYF pour la qualité de l’organisation.

« Pour ce tournoi les organisateurs m’ont adressé une correspondance me demandant d’accepter de parrainer le tournoi qui portera mon nom, ça  été un honneur pour moi parce que je ne suis pas le seul de Fria, de la Guinée et parmi tant d’autres hommes qui sont bien connus dans ce pays si le choix s’est porté sur ma modeste personne, c’était un honneur pour moi.  J’ai simplement accepté parce que si je refusais, je me suis dit que c’est fuir la responsabilité. Malheureusement je n’ai pas pu assister au début du tournoi mais pour la finale, malgré mon calendrier chargé, j’ai tenu à être présent pour garder cette confiance placée en moi.  J’ai  été très ému par rapport à l’organisation surtout le sérieux qu’il y a eu dans ce tournoi, mais cela ne me surprend pas car j’ai fait mon collège à Fria et je sais comment j’étais et j’ai l’impression que avec cette allure, Fria va redorer son image des années 80 » a déclaré le président du conseil d’administration de GUISPORT.

Il faut rappeler que pour accéder à la finale, le Stade Minier a battu en quart de finale le FC Kimbo aux tirs aux buts 6 contre 5 et a pris le dessus sur Académie Accal FC en demi-finale par le score de 2 buts à 0.

Quant à Mamya FC, cette formation a éliminé en quart de finale le K2  FC par un but à 0 et écrasé le Sporting FC par le score de 3 buts à  0.

 

Djénabou Batco Diallo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here