Installé dans ses fonctions de maire la semaine dernière, les citoyens de Kindia se sont fortement mobilisés le 3 novembre pour célébrer la victoire de Mamadou Bangoura.
La cérémonie de réjouissance qui a connu la présence du ministre de l’hydraulique et de l’énergie.
Dans son intervention, le tout nouveau maire s’est dit satisfait de la mobilisation .
« Je remercie la population de Kindia pour cette forte mobilisation, je remercie le président Alpha Condé, son ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé ainsi que toutes les autorités de Kindia sans oublier le ministre présent Cheick Taliby Sylla » a-t-il déclaré.
Revenant sur les faits marquant de sa vie politique à Kindia, le maire a expliqué qu’il a déposé sa candidature à Kindia depuis longtemps
« Cette mairie a été construit en 1956 par nos pères et en 1957, N’famara Keita a été installé. Après l’accession de notre pays à l’indépendance, Docteur Barry a pris le flambeau puis Midiaou Diallo, après vient le tour de Sy Savané Badara avant que ce dernier ne laisse à Sambégou. C’est à ce moment que les sages de Kindia m’ont dit de déposer ma candidature pour Kindia. Ce qui s’est passé avant ce jour Kindia le sait. Après un vote à Kindia ici j’avais gagné mais on a volé ma victoire pour confier à quelqu’un d’autres de diriger la mairie de Kindia pendant deux ans de plus. Je n’ai rien fait, je suis resté patient et aujourd’hui Kindia m’a élu tout en tenant compte de ma souffrance pour que je gère la commune urbaine de Kindia mais certains disent non » indique Mamadouba Bangoura.
Le ministre Taliby Sylla quant à lui, a invité les citoyens de Kindia à vivre dans la cohésion sociale.
C’est par un carnaval à travers la ville que cette cérémonie de réjouissance a pris fin.
Fatoumata Camara pour friaguinee.net