Fria: l’instauration de la patrouille nocturne fait des mécontents

0

Depuis quelques jours, le commissariat central de la police de Fria dispose d’un véhicule mis à sa disposition par le département de tutelle.

Dès la réception de l’engin roulant, les responsables du commissariat ont instauré des patrouilles nocturnes à travers la ville entre 22 heures et 6 heures du matin.
Cependant cette opération n’est pas perçue du bel œil de certains citoyens qui estiment que la ville de Fria n’a pas besoin d’une patrouille.
<< Si aujourd’hui il y a une ville où il fait beau vivre en Guinée, c’est bien ici à Fria. Il n’y a aucun problème dans la cité, chacun vaque à ses occupations sans problème, on ne fait ni marche ni grève ici, alors pourquoi cette patrouille ? On en a pas du tout besoin, d’ailleurs les jeunes de Fria sont allergiques aux forces de sécurité. Ils n’ont qu’à attendre qu’il y ait un problème pour faire des patrouilles >> fustige Thierno Souleymane Diallo.
Conscient du mécontentement de certains citoyens, le commissaire adjoint affirme que les humeurs de ces personnes ne les empêcheront pas d’accomplir leur mission de protéger les citoyens et leurs biens.
<< Nous savons que certaines personnes mal intentionnées, des malfrats, ne sont pas contents de nous mais ça ne nous empêchera pas de faire notre travail. Leurs propos ne nous disent absolument rien, nous irons dans les quartiers où se trouvent les nids de bandits et les drogués, nous allons les traquer et les déférer devant le juge >> rétorque commissaire Kalidou Soumah.
D’autres équipements dont des gaz lacrymogènes, des casques et des matraques sont promis par l’Etat. Commissaire Kalidou Soumah affirme que la réception de ces équipements et l’augmentation de l’effectif des agents de Fria leur permettront d’ouvrir prochainement des postes de police à Baguinet et à Banguigny.
Djénabou Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here