Fristival: conférence de presse du commissaire du festival

0

La conférence de presse marquant l’ouverture de la troisième édition du festival de Fria s’est tenue ce mardi 25 décembre à la  mairie de Fria.

Des journalistes de la presse locale et nationale ainsi que les autorités communales ont massivement répondu à l’invitation.
D’entrée c’est le maire de la commune urbaine qui s’est réjoui de la tenue de la 3 ème édition du Fristival.
<< Je suis particulièrement sensible de l’organisation de cet événement, sensible parce qu’il fut des temps où une petite phrase comme une étincelle qui pointait quelque part était venue embraser toute la ville. Cette phrase c’est « Fria relève toi »! Du moment où cette phrase se prononçait à aujourd’hui, on ne peut que se réjouir… Aujourd’hui nous sommes à la troisième édition du fristival grâce à vous la presse qui relayez ce que fait Macka Traoré, grâce à vous tous aujourd’hui Fria s’est relevé >> a déclaré Lansana Boffa Camara.
Dans la série questions et réponses, plusieurs questions importantes ont été posées notamment sur les difficultés rencontrées dans les préparatifs du Fristival, les innovations, les fonds et la relation avec les autorités.
Dans ses réponses, Macka Traoré n’est pas passé du dos de la cuillère. Il a reconnu haut et fort qu’il rencontre assez de difficultés qui, tout de même ne constituent pas l’objet du découragement.
Parlant des innovations, le commissaire du fristival a parlé d’un carnaval des artistes locaux, la mode, les différentes formations, mais surtout de l’heure de la prestation des artistes qui va dorénavant se faire entre 19 heures et minuit pour ne pas  » trop fatiguer nos mamans qui ont l’habitude de rester tard la nuit pour assister à la fin des spectacles  » a-t-il dit.


Quant aux relations avec les autorités, l’enfant prodige a confié qu’elles ont toujours été bonnes depuis la première édition du Fristival.
Les retombées de ce festival n’ont pas été mises de côté. Elles ont également été citées par l’initiateur du plus grand festival de Guinée, ce sont entre autres l’aspect économique avec l’organisation de la foire et les marchés parallèles.
A rapeller que pour cette troisième édition, la prestation des artistes démarrera par le children day où Balla Moussa et King Abdoulaye tiendront les touts petits en haleine. Des artistes  de renommée tels que Azaya, Takana Zion, Banlieuz’art, Djelykaba Bintou, Baby Linsan et autres, vont pendant trois jours redonner le sourire aux friakas.
Djenabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here