A l’instar des autres catholiques du monde et de la Guinée, ceux de Fria ont célébré la fête de Noël ce mardi 25 décembre 2018.
Comme d’habitude, c’est à la paroisse Christ-Roi que les fidèles catholiques de la ville se sont retrouvés autour de la messe organisée pour la circonstance.
Après la grande messe, l’administrateur de l’église, a rappelé sa signification.
« Noël est une fête internationale comme vous avez si bien constaté, nous avons commencé cette fête depuis hier et elle se prolongera jusqu’au 31 décembre 2018. Noël signifie naissance du Christ il y’a de cela 2000 ans et quelques années, nous sommes en train de célébrer cette fête pour revivre la joie que le Seigneur Jésus nous a laissé. A Fria la fête était aussi grandiose que la préfecture où j’étais parce que ici j’ai remarqué que la communauté chrétienne est nombreuse et tout se passe dans la joie et comme prévu » a déclaré L’abbé Denis Bendia.
Dans la cour de l’église la joie se lisait sur les visages des fidèles à chrétiens qui d’ailleurs n’ont pas manqué d’exprimer leur joie.
« C’est la joie pour nous et pour moi personnellement de célébrer cette fête de Noël je suis très content aujourd’hui de fêter la naissance du Seigneur Jésus-Christ aujourd’hui, je suis comblée de joie du fait que mes amis des autres préfectures soient venus fêter avec nous ici à Fria » s’est réjouie Cécile Théwa.
Après l’église, certains se sont retrouvés autour de copieux plats dans le but de raffermir les liens de fraternités entre coreligionnaires.
Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net