Le président de la Banque Islamique de Développement a effectué une visite guidée ce mardi 15 janvier 2019 au CHU-Donka.
Objectif, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et d’extension entamés en Octobre 2015.
Lors de cette visite, le coordonnateur du projet, Aboubacar Conté a rappelé que c’est un projet cofinancé par l’Etat guinéen, le fonds Saoudien de développement et la Banque Islamique de développement, avant de préciser que les 28,8 millions de la BID ont servi à l’achat des équipements et à la formation des agents.
Après la visite, le président de la BID a exprimé ses sentiments en ces termes : « Tout d’abord et avant tout, je tiens à saluer et à remercier le Président de la République, Pr Alpha Condé pour nous avoir invités dans son pays pour assister à l’ouverture de la conférence régionale du WAQF. En marge de cette conférence, nous avons saisi l’occasion de visiter un certain nombre de projet que finance la Banque Islamique de Développement dont l’hôpital de Donka. Cet hôpital cofinancé par la BID et Fonds Saoudien de Développement est un hôpital qui est prêt à être bientôt terminé et qui va avoir plus de 600 lits. Et comme vous le savez, le coût global de ce projet est d’environ 60 millions de dollars » a indiqué Bandar Al Hajjar.
Présente, la ministre du plan et de la coopération a mis le souhait de voir les travaux prendre fin le plus tôt possible.
« Il y a encore quelques travaux à terminer, mais nous allons mettre la pression sur les équipes qui fonctionnent sur le terrain. Des financements sont disponibles ; donc, c’est à nous, partie guinéenne, de faire en sorte qu’on puisse faire l’inauguration » a déclaré Mama Kanny Diallo.
Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net