Installé le 7 octobre 2019, le conseil communal de la ville de Fria, a tenu ce mardi dans la salle des actes de la mairie, une réunion de restitution d’un atelier de renforcement de capacités qui a eu lieu à Conakry.
L’occasion a été mise à profit par le maire de la commune urbaine pour annoncer aux élus locaux que l’Agence Nationale de Financement des collectivités doit mettre à leur disposition un montant de 2.078.840.418 GNF.
C’est une bonne nouvelle pour l’équipe du Maire Lansana Boffa Camara qui, à travers ce fonds, va mettre en œuvre, son plan de développement local.
« L’Agence Nationale de Financement des Collectivités locales nous a fait une dotation de plus de deux milliards. Ils seront orientés dans des actions bien ciblées qui sont entre autres, la construction de la route Fatala-Fria, la construction des écoles de six classes avec forages à Fatala et à Katourou 3 dans la commune urbaine, la construction d’un terrain de football à Fria ville , la construction de la clôture de la mairie et la construction d’un marché à Fria centre » énumère le Maire de la Commune Urbaine.
Ce montant n’est pour le moment pas versé sur le compte ANAFIC de la mairie, mais le Maire lui, rassure qu’il est bel et bien disponible et sera bientôt à leur disposition.
Djénabou Batco Diallo