Medias: l’Union européenne lance l’édition 2019 du Prix Média Lorenzo Natali

0

Le prix Media Lorenzo Natali a été créé en 1992 pour célébrer l’excellence du journalisme sur les thématiques relatives au développement, aux inégalités, aux droits de l’homme et à l’éradication de la pauvreté.

Le Prix a été institué par la Direction générale de la Commission européenne chargée du développement et de la coopération (DG DEVCO) en mémoire à Lorenzo Natali, l’un des précurseurs de la politique européenne de développement.

Cette année, les candidatures devront traiter de sujets en lien avec les thèmes de la coopération et du développement, tels que la jeunesse, l’égalité des genres, la santé, le changement climatique, etc. (liste non exhaustive).

Le prix est ouvert aux journalistes dans les trois catégories suivantes :

Grand Prix : ouvert aux journalistes dont le siège est situé dans l’un des 160 pays partenaires* avec lesquels l’Union européenne s’engage dans le développement et la coopération.

Prix Europe : ouvert aux journalistes de l’Union européenne.

Prix du Journaliste émergent, ouvert aux journalistes de moins de 30 ans des États membres de l’UE et de tout pays bénéficiant de l’aide au développement de la DG DEVCO et la DG NEAR.

Chaque gagnant remportera 10 000 €. Le gagnant du Prix du journaliste émergent se verra également offrir un stage chez un des partenaires média.

Les reportages doivent avoir été publiés (sur papier ou en ligne) ou diffusés (à la radio ou télévision) entre le 10 mars 2018 et le 9 mars 2019. Les candidatures sont ouvertes du 18 février et peuvent être envoyées jusqu’au 14 avril 2019 à 23h59 (heure d’Europe centrale).

Les journalistes guinéens sont éligibles à ce concours. Pour tout savoir sur les détails du concours, le règlement ainsi que le formulaire de candidature sont accessibles sur ce lien : https://ec.europa.eu/europeaid/lnp/lorenzo-natali-media-prize_fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here