Le corps sans vie d’un jeune dune vingtaine d’années
a été découvert ce lundi matin dans un caniveau situ à Madina Avaria.
Ibrahima Fernand Soumah, c’est le nom du jeune homme, étudiant dans une université privée dont le corps en état de putréfaction a été retrouvé.
Sur les lieux de la découverte, son père a expliqué dans quelles circonstances, son fils est sorti de la maison.
« Il est sorti le samedi 30 mars aux environs de 20H pour le Palais du Peuple ou se tenait le concert du groupe Instinct Killers. Mais, il n’est pas resté longtemps au spectacle où il avait déjà pris des photos qu’il a envoyé à son cousin qui est à Rabat au Maroc et à son frère ainé qui se trouve en Tunisie, il leur a dit qu’il quitte parce qu’il n’a pas sa carte d’étudiant et que son téléphone était sur le point de se décharger. Il devrait rentrer avec un de ses amis qui lui a demandé de le retrouver devant. Arrivé à Madina, ce dernier l’a joint et il lui a dit qu’il est déjà au niveau de Madina. C’est là que son téléphone s’est déchargé complément et son ami n’a plus pu le joindre. Et ce qui est curieux, à minuit déjà, ses amis l’ont retrouvé dans notre quartier Simbayah école en face de la centrale énergie avec qui il a échangé quelques mots avant de traverser pour rentrer dans notre cour » confie-t-il.
A l’en croire, plusieurs démarches ont été effectuées pour retrouver son fils mais en vain. C’est seulement ce matin, lorsqu’il se rendait à la Direction de la police judiciaire, il a été informé de la découverte d’un corps. Il s’est aussitôt rendu sur les lieux et a fait la découverte macabre.
La police n’ayant pas voulu se prêter aux questions de la presse, a laissé entendre dans une conversation téléphonique, que des blessures sont visibles à certains endroits du corps.
Ni les auteurs ni les causes de ce drame ne sont pour le moment pas connues mais le corps se trouve à l’hôpital Donka pour l’autopsie.
Aissatou Baldé pour friaguinee.net