Agée d’une trentaine d’années, Bountouraby Conté a été victime d’agression ce lundi 8 avril aux environs de 11 heures.
L’acte s’est produit lorsque la victime retournait à Kounsikhimbely, un district de la commune urbaine, d’où elle est venue tôt le matin pour vendre ses sacs de charbon.
’’ Le matin, je suis venue en ville pour vendre les sacs de charbon de ma belle-mère. Dès que j’ai fini, j’ai pris la route du retour. C’est au niveau du pont, là où on appelle Tuyeau-tuyeau, qu’un jeune est apparu devant moi, il m’a demandé où je vais, je lui ai dit que je vais à Kounsikhimbely, il m’a dit qu’il croit me connaitre, je lui ai dit que moi je ne le connais pas. C’est en ce moment qu’un autre a surgi et m’a dit de leur remettre l’argent, j’ai essayé de résister mais ils m’ont battu et blessé mes bras avec une lame. Ce sont mes cris qui ont alerté une femme, des qu’ils ont vu celle-ci, ils ont pris la fuite’’ explique-t-elle.
Informé, le responsable de la jeunesse du district a aussitôt informé les autorités locales afin que des enquêtes soient ouvertes pour traquer les auteurs. Il a en outre interpellé les autorités sur l’état de dégradation de la route de Kounsikhimbély.
’’ Dès qu’on m’a informé, je suis allé à la mairie, j’ai informé la secrétaire générale puisque le maire était absent. Je suis aussi allé à la gendarmerie pour leur donner l’information. Mais ce que je déploré surtout c’est le mauvais état de la route qui nous oblige à faire le contour. Chaque année, nos femmes sont agressées sur cette route parce qu’elle est isolée. Les autorités doivent en prendre compte pour renforcer notre sécurité’’ souligne Salifou Camara.
En attendant que les auteurs de cette attaque ne soient mis aux arrêts, la victime reçoit des soins à l’hôpital préfectoral.
Djenabou Batco Diallo