L’épreuve physique pour le recrutement au sein de l’armée a démarré ce mardi matin à Fria.
Le carrefour communément appelé Triangle, situé au quartier Tabossy, à l’entrée de la ville, est le lieu choisi pour le départ.
Dès 7 heures du matin, les filles ont ouvert la manche en parcourant 3 kilomètres à l’aller et 3 autres au retour pour compléter la distance à 6 kilomètres comme le recommande le ministère de la défense nationale.
Pour le groupe des hommes, repartis en 15 séries, ce sont 6 séries de 30 chacune qui ont pu effectuer la course entre 8 heures et 10 heures. Ils ont quant à eux, parcouru 8 kilomètres sur un aller et retour entre le Triangle et le carrefour de Toundèdökhödé dans le district de Mambory à quelques kilomètres de la sous-préfecture de Tormèlin.
Un seul cas de malaise a été enregistré dans la série 5. Le dossard 130, Aboubacar Soriba Camara âgé d’une vingtaine d’années, s’est étendu après avoir parcouru plus de 5 kilomètres. Transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral, sa vie n’est pas en danger et y reçoit des soins.
Au moment où nous mettons cet article en ligne, une grande pause est observée. Les opérations de cette première épreuve se poursuivront à 16 heures et prendront fin demain mercredi 10 avril 2019.
Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net