Fria: les distributeurs d’images les coupent en guise de solidarité

0

Depuis quelques jours, des distributeurs d’images de canal+ sont confrontés à de sérieux problèmes dans la capitale Conakry. Certains ont été récemment arrêtés pour avoir continué à diffuser les images de canal+ malgré l’interdiction de la société de diffuser ses images de façon collective.

A Fria, ils ne sont que neuf mais ils ne restent pas indifférents au sort de leurs pairs de Conakry. Dans une vidéo diffusée en boucle sur la chaîne locale du distributeur nommé Camerounais, ils informent leurs abonnés de la situation qui prévaut à Conakry et la nécessité pour eux de soutenir leurs collègues.

« …A Conakry certains de nos collègues sont arrêtés parce qu’ils sont entrain d’aider la population à avoir des images. C’est ce que nous aussi nous faisons ici parce que ce n’est pas tout le monde qui peut acheter un décodeur et se réabonner à tout moment à des prix exorbitants. Nous distribuons les images en faisant payer seulement 15.000 FG par ménage. C’est ce qu’ils veulent arrêter, c’est pourquoi à Conakry ils ont retiré les décodeurs de certains et les ont mis en prison. Puisque nous faisons le même travail, nous ne pouvons pas rester indifférents parce que peut être que ce sera bientôt notre tour. Donc nous avons décidé de couper les images à partir de ce mercredi 17 avril à 22 heures jusqu’à nouvel ordre. Si vous ne voyez plus les images, ne vous inquiétez pas et ne vous fâchez surtout pas car ce que nous faisons c’est pour vous aider… » ont-ils déclaré en français, soussou, poular et maninka.

Et effectivement, du côté du quartier Katourou 1, les images ont disparus du petit écran peu avant minuit laissant ainsi des centaines de téléspectateurs dans la solitude. Jusqu’à quand privera-t-on nos mamans de leurs séries préférées ? Pour l’heure, aucune réponse n’a été donnée.

Nous y reviendrons!

Djénabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here