Le nouveau challenge a été lancé aux États-Unis sur les réseaux sociaux comme Snapchat.
Ingérer un aliment avec son emballage, tel est le nouveau défi dangereux des ados qui porte le nom de « Shell on Challenge ».
Lancé aux États-Unis sur les réseaux sociaux comme Snapchat, le jeu consistait dans un premier temps à consommer des fruits avec leur peau. Mais certains jeunes sont allés plus loin en avalant des aliments avec leur emaballage plastique face caméra.
Des risques pour la santé
Le phénomène qui se répand inquiète. Interrogé par le journal américain New York Post, le médecin Max Plitt met en garde: « Manger du plastique peut être dangereux. Le bisphénol A est connu pour influencer les hormones. Les substances chimiques contenues dans le PVC, comme le chlorure de vinyle, ont été associées à des cancers. »
Si ingérer des pelures de fruit ne consiste pas en un danger pour la santé, le risque d’asphyxie est grand. « Encore une fois, tout ça n’est tout simplement pas censé être digéré, cela dépend de la taille de la bouchée qu’ils prennent », a précisé le docteur Danelle Stabel à la chaîne de télé américaine WXYZ Detroit.
7sur7