Fria/ANAFIC: quatre entreprises décrochent les marchés de la commune urbaine

0

La commission de passation des marchés et le conseil communal étaient en conclave ce mercredi 8 mai à la mairie de Fria.

Objectif, dépouiller les enveloppes des entreprises qui ont soumis leurs candidatures après l’appel d’offre lancé par l’Agence national de financement des collectivités (ANAFIC) dans le cadre de l’exécution des travaux de construction des lots soumis par le conseil communal.

Apres quelques heures de travaux, quatre entreprises sur treize ont été sélectionnées pour l’exécution d’un lot chacun.

A en croire, l’un des vices maires,  la sélection s’est faite dans la transparence conformément aux exigences du Dossier d’appel d’offre (DAO).

Dans son intervention, le président de la commission passation des marchés du projet ANAFIC de la commune urbaine, a insisté sur le fait que l’octroi de ces marchés ne soit pas du gré à gré.

 » La commune de Fria a eu la chance de bénéficier d’une enveloppe financière de 2.078.480.022 GNF pour réaliser quatre lots a savoir la clôture de la commune urbaine, la construction de six classes plus une direction et deux blocs de latrines équipées, la construction d’une école primaire de trois classes dans direction et d’un bloc de latrines à Fatala centre et la construction d’une école primaire de trois classes plus direction et un bloc latrines dans le district de Fatala. Quatre entreprises ont été retenues de façon transparente et selon les exigences du DAO un document mis à notre disposition avec un cahier de charge avec la vérification minutieuse des dossiers à fournir. Ce n’est pas du gré à gré, ces entreprises ont mérité chacune un lot en fonction de leur potentialités » a expliqué Kabinet Barry.

Le quatrième vice maire a par la suite indiqué que le fonds n’est pas encore mis à leur disposition, mais rassure tout de même les bénéficiaires.

 » Nous ne sommes pas encore en possession de l’enveloppe et je rassure que lorsque les fonds seront disponibles ces entreprises seront toutes désintéressés de façon rationnelle et il y aura une commission de suivi et d’évaluation pour un délai de 120 jours d’exécution » a rassuré Kabinet Barry.

Ce sont les entreprises KOUNTA CONSTRUCTION, RECO BTP, SABADOU BTP (seule entreprise locale) et COGES BTP qui ont obtenus les marchés.

Djenabou Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here